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Les objectifs et la mission du Club Affaires?

La première rencontre de réseautage à eu lieu le 2 juin 2009 au restaurant Mikes au Promenades St-Bruno, nous étions 30 participant(e)s à cette rencontre.

Le Club Affaires est conçu pour les petites et moyennes entreprises.

Nos objectifs: augmenter la visibilité des membres, favoriser l’échange de références, l’entraide et la fraternité…

Nous organisons des événements corporatifs permettant aux propriétaires d’entreprises de ce bâtir des relations de confiances qui au fil du temps aboutit à des échanges de références, de l’entraide et de la coopération interentreprises. En bref le Club Affaires est une fraternité de propriétaires d’entreprises travaillant ensemble à aider chacun des membres à réussir.
Le Club Affaires fournit à ses membres une page de profil détaillée et référencée.

Comment référer un membre

Vous pouvez partager le profil d’un membre dans vos réseaux sociaux avec le lien Partager aux bas des profils.

Lorsque vous êtes membre et que vous désirez référer un membre à un de vos contacts, ou si vous avez fait une entrevue d’affaires ou si un de vos invités à participé à un de nos événements corporatifs, vous devez dûment remplir le formulaire:

Référer un membre

Assurez-vous de choisir votre nom dans la liste déroulante au début et ensuite remplir la section appropriée.

Vous allez trouver le formulaire référer un membre dans l’onglet Membres, du menu horizontal.

Qu'est-ce que le réseautage?

Depuis les dernières années le réseautage est devenu un mot à la mode, on parle de réseautage partout et on utilise ce mot dans toute les sauces.

La définition de Wikipédia est intéressante et j’ai même trouvé les 10 commandements du réseautage.

Voici la définition trouvée:
Le réseautage d’affaires désigne une méthode transactionnelle basée sur la théorie des réseaux créant des possibilités d’échanges ou de dons entre des professionnels. Beaucoup d’entrepreneurs ont un même état d’esprit et considèrent que le réseau d’affaires est une méthode plus efficace que les efforts dépensés en publicité ou en relations publiques. En effet, cette activité est peu onéreuse et repose davantage sur un engagement personnel que sur l’argent détenu par une entreprise.

À titre d’illustration, un réseau d’affaires peut se rencontrer de façon hebdomadaire ou mensuelle dans le but d’échanger des besoins et se donner des références. Parallèlement à cette activité, les membres rencontrent souvent d’autres membres en tête à tête pour construire des relations personnelles en dehors du cercle. (C’est exactement ce que le Club Affaires offre à ses membres et invités en organisant des dîners de réseautage bimensuel. Des relations de confiances se bâtissent au fil du temps et créer des échanges de références et un esprit de coopération.)

Le défi pour chaque démarrage de Club:
Créer des activités et une ambiance favorisant le développement d’un esprit d’équipe solide ou chacun des membres désirent s’entraider pour mieux réussir et ainsi former une fraternité. Le tout peut prendre de 6 mois à 1 an à stabiliser.

Réseautage n’est qu’un mot comme les autres si les parties ne désirent pas coopérer et interagir ensemble. L’énergie doit circuler.

Comment s'inscrire au Club Affaires?

Pour vous inscrire au Club Affaires je vous invite à consulter l’onglet Inscriptions du menu, vous allez y trouver les avantages entre les différents forfaits, les règles, le formulaire en ligne et les procédures pour le paiement

Membre à siège exclusif, qu'est-ce que c'est?

Un membre à siège exclusif permet à un membre d’obtenir l’exclusivité de profession, c’est-à-dire qu’il ne peut y avoir d’autre membre en compétition directe avec lui dans le club à siège exclusif qu’il est inscrit.

Il peut arriver à l’occasion que des visiteurs viennent à un de nos événements corporatifs et qu’ils soient en compétition directe avec le membre à siège exclusif, cependant ils ne pourront devenir membre d’un club ou il y a déjà 1 membre à siège exclusif. Nous évitons d’inviter une personne qui entre en compétition directe avec nos membres à siège exclusif.

Sans compétition directe exemple avec un membre imprimeur à siège exclusif: Il ne peut pas y avoir 2 imprimeurs dans un même club à siège exclusif, cependant si l’imprimeur offre un service de graphiste ou infographiste dans la gamme de ses services. Il peut y avoir un membre à siège exclusif de graphiste ou infographiste qui devient une compétition indirecte pour l’imprimeur. Si un membre à siège exclusif ne veut pas qu’il y est de compétition indirecte dans son club, il devra réserver le siège approprié qu’il veut l’exclusivité.

L’engagement d’un membre à siège exclusif: il doit participer aux événements de son club avec un maximum de 4 absences durant une année, il s’engage à aviser lorsqu’il ne peut pas participer à une rencontre. Il peut se faire remplacer et cela ne compte pas pour une absence.

Vous pouvez voir les avantages du siège exclusif

Membre régional qu'est-ce que c'est?

Un membre régional  n’a pas de siège exclusif de profession dans les clubs, il peut participer aux événements inter-clubs, aux événements des clubs régionaux, il peut participer aux événements de club à siège exclusif en condition qu’il ne soit pas en compétition directe avec un membre à siège exclusif.

Le membre régional n’est pas tenu à un engagement de participation aux rencontres.

Vous pouvez voir les avantages offerts aux membres régionaux

À combien d'activité puis-je participer avant de devenir membre du Club Affaires?

Vous pouvez assister à 2 rencontres d’information sans être membre pour découvrir le Club Affaires en action.

Qu'est-ce qu'une entrevue d'affaire

Une entrevue d’affaire, c’est une rencontre face à face entre 2 membres qui a lieu avant ou après une activité de réseautage, afin de mieux connaître les besoins de références de son interlocuteur.

Nous vous suggérons fortement de faire des entrevues avec les membres de votre club, c’est l’étape essentielle si vous voulez échanger des références.

Comment ajouter une annonce?

Pour ajouter une annonce ou un article dans le site du Club Affaires, vous devez d’abord vous connecter au site avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que nous vous avons fournis lorsque vous êtes devenu membre.

Ensuite vous passez votre souris sur l’onglet annonce dans le menu, et vous allez voir un menu déroulant avec l’option:  ajouter une annonce (vous cliquez sur ce lien)
Vous trouverez un formulaire que nous vous demandons de remplir.
Votre annonce sera vérifiée avant d’être publiée.

 

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